Boxe

Chez Ben et Flo, nous sommes à la recherche du meilleur dans chaque sport. Vous trouverez ici tous nos produits vintage sur le thème de la boxe du célèbre sac de frappe tout en cuir aux gants de boxe vintages avec lesquels on boxait à l’époque. Le tout est réalisé à la main avec notre cuir pleine fleur et notre patine hors du commun qui a fait notre réputation. 

 

Des articles de boxe vintage by Ben et Flo

La qualité de nos patines et des cuirs utilisés pour nos articles de boxe vintage en cuir comme nos gants de boxe ainsi que nos sacs de frappes nous ont permis d’être sur le devant de la scène déco concernant ce sport de combat.

Nous avons créer notre propre marque pour permettre aux boxeurs d’identifier les produits facilement car on trouve beaucoups de punching balls ainsi que de sacs de boxe qui se ressemblent sur Internet. En effet, la forme est globalement toujours la même mais le cuir utilisé quand à lui n’a souvent rien à voir.

Prenons exemple de notre célèbre poire de vitesse vintage avec sa patine de couleur miel qui fait pâlir tous les amoureux de décoration. Elle est réalisée avec 7 panneaux taillés dans un cuir de vachette tanné végétalement ce qui lui confère tous les aspects rustiques du produit. La patine que nous appliquons est le résultat de plusieurs couches de baumes colorés entièrement réalisée sur mesure dans nos ateliers. Le polissage/lustrage est également manuel. Vous pouvez d’ailleurs passer nous voir à Audun le Roman.

Tous nos accessoires de boxe sont en cuir véritable et non en simili-cuir.

Un best seller pour votre déco : le gant de boxe vintage

C’est l’article old school dont nous sommes le plus fiers dans la catégorie boxe. Là encore nous ne voulions pas ressembler à une paire que l’on pourrait trouver chez Maison du Monde ni aux shape de la plupart des gants que l’on trouve sur le net.

Nous avions un faible pour les gants de boxe John Woodbridge et leur aspect “puffy” qui en jette dans un loft mansardé mais le cuir est trop fin ce qui ne permet pas vraiment d’être utilisé de façon intensive si vous souhaitez boxer. C’est sans compter le rembourrage (certes en crin de cheval comme à l’époque) qui ne permet pas vraiment d’enfiler toute sa main pour l’utiliser.

Alors nous avons taillé notre gant sur mesure, à la fois puffy et volumineux de quoi être plus imposant que les autres paires que l’on trouve tout en garantissant un cuir assez épais permettant de frapper dans le sac de frappe sans les détériorer. Un défi de taille avec du cuir au tannage végétal quand on sait la souplesse nécessaire à la confection de ce type de produit.

Le sac de frappe vintage

Nous proposons 2 tailles de sac de frappe suspendus et ce pour 2 utilisations bien différentes. Vous pouvez les remplir de différentes manières, avec des morceaux de tissu pour la pratique et des sachets plastiques si c’est pour la décoration. Ils sont fournis avec une chaîne en laiton et une accroche pour le suspendre.

– Le sac de frappe standard d’une longueur de 1m. Il est plutôt destiné aux pratiquants loisir avec les poings ainsi que tous les autres sports de combat. Pour le boxeur, il permet de travailler ses enchaînements, ses réflexes, ses appuis, son équilibre bref de garder une bonne condition physique à la maison sans avoir à monter sur le ring dans son club. Si vous intégrez ce sac dans votre club, profitez-en pour vous échauffer les poignets et vos articulations du haut du corps avant de passer à un sac plus gros et lourd. Nous conseillons également ce sac de frappe en compléments d’autres sports comme le judo; le crossfit, le krav-maga. L’intégrer à un dojo permet de travailler ses appuis et faire monter le cardio avec de monter sur le tatami.

– Le sac de frappe XXL est plutôt destiné à la boxe pied poings comme le Kick-boxing, la savate (boxe francaise), le Muay thaï et toute autre pratique en Full-contact comme la MMA qui se développe de plus en plus. Les boxeurs pro et les compétiteurs préfèrent en général ce sac au plus petit. Réalisé en cuir de Buffle véritable il est beaucoup plus rare que son petit frère de 1m. “Qui peut le plus peut le moins” ainsi entraînez vos coups de pieds en plus de vos jeux de jambes et vous gagnerez en endurance sur le haut du corps. Alors mettez votre capuche et défoulez-vous sur cette véritable perle rare

Une personnalisation sur mesure :

Depuis quelques temps nous sommes solicités par les salles de boxe et certains passionés à la maison pour réaliser leur sac de frappe entièrement sur mesure.

Le délai est un peu plus long bien entendu mais vous pouvez choisir la couleur et les mensurations de votre choix. Largeur, diamètre, circonférence, envoyez-nous les détails de vos besoins et nous reviendrons vers vous avec un prix.

Pour un sac de frappe king size sur mesure, compter entre 400 et 500€ mais vous aurez le plaisir de boxer dans un modèle unique que vous garderez toute votre vie.

Sinon, le plus beau des cadeaux que vous pouvez faire à un boxeur c’est de lui offrir une paire de gants personnalisée avec son nom ou son prénom dessus. Vous pouvez aller encore plus loin avec la gravure de logo et une couleur personnelle issue de sa déco.

Des gants et un sac de boxe à son nom

Le plus courant est de marquer son nom, son prénom ou sa datte de naissance sur nos gants en cuir. C’est la personnalisation la moins chère que nous proposons et vous personnifier ainsi votre produit pour quelques euros.

Choisissez votre police d’écriture parmi les plus vintage du web (nous en proposons des super chouettes) au moment de votre achat et laissez-vous guider, vous recevrez après quelques jours seulement une paire de gants à votre nom.

Le marquage à chaud que nous proposons est d’une qualité remarquable et ajoute un cachet à votre produit. Là encore, seul un cuir épais permet d’être gravé sans être transpercé. Le contraste de notre personnalisation sur nos patines marron clair est remarquable et assoie véritablement la réputation de notre marque Ben et Flo. Tous nos produits boxe sont personnalisables.

Le logo de votre club sur votre sac de boxe ?

Pour quelques euros supplémentaires, offrez-lui le logo de son club de boxe apposez sur sa paire de gant ou son sac en cuir. La personnalisation à l’atelier est réalisée à la demande au moment de passer votre commande.

La gravure du logo sur le cuir est très fine et permet de reproduire un maximum de détail. Sur un sac de boxe, la taille est de 10cm environ et le logo est “imprimé” en haut prêt des chaînes à suspendre.

C’est un plaisir de voir passer les logos des plus beaux clubs de boxe Français pour les marquer ensuite sur le cuir de nos gants de boxe vintage.

Si vous n’êtes pas dans un club ou que vous avez juste le goût de la boxe pour votre décoration, offrez-vous une gravure “Mohamed Ali” pour signer votre sac d’une main de maître.

Demandez-nous une couleur issue de votre déco !

Pour les plus exigeants ou les décorateurs, il nous arrive régulièrement de fabriquer une couleur exclusive pour se marier aux accessoires de décoration d’une pièce. La dernière en date c’est Hanna, une vidéaste Parisienne qui nous a demander de coller à ses chaises de bar dans son studio photo/vidéo. Elle avait besoin d’une patine cognac tirant vers le lie de vin pour son sac de boxe vintage. Nous lui avons réalisé et l’effet whaou a été garanti. Pour ce type de demande spécifique le mieux est de nous contacter directement. Même chose pour une taille de sac de boxe spécifique.

Punching boxe : le punching-ball pour les petits budgets

Le punching ball en cuir vieilli est un peu moins populaire mais il a l’avantage de répondre aux petits budgets notamment pour faire un cadeau à un boxeur.

Regardez ce punching ball personnalisé, vous y trouverez de nombreuses photos d’exemple de personnalisation possible.

Le rendu est exceptionnel pour un prix raisonnable, offrez le à un amateur de boxe.