Qui sommes-nous ?

Ben et Flo, un couple d’entrepreneurs super sympas passionnés par la déco chic et ancienne. Dans la vraie vie Ben, c’est Benjamin, il travaille dans le sport depuis des années, court le marathon en 2h45 et met à profit ses compétences web au service de sa passion : le sport. Florence, en vrai, sa passion ce sont les plantes et aménager des jardins. Elle ne fait donc pas grand chose dans l’entreprise mais comme souvent c’est elle qui a le dernier mot, qui sélectionne les photos et qui te dit que les 3h que tu as passées à attendre la bonne lumière n’ont pas servi à grand chose car ta photo est…. « bof ». 

Ensuite, il y a « les autres » qui gravitent toujours autour de l’entreprise que ce soit ponctuel ou régulier. On a « Rach », notre artiste tourneur qui bosse dans le Quercy et qu’on adore, Vince à quelques pas de chez nous qui tourne également, « Olivier » le mec qui nous donne un coup de main sur la conception du site. « Lou » qui nous aide à chiner les meilleurs produits en Angleterre et qui dégote les plus beaux cuirs pour nos ballons vintage.

 

Produits de belle qualité (sac et club de golf, raquettes, ballons et patins à roulette) conformes au site. Livraison dans les délais et emballage protecteur.
Le tout avec le sourire lors de demande de renseignements 🙂

Frédéric SPINGA

(Avis Google)

 Notre Histoire

 

A la base, nous avons créé « A la recherche du meilleur » afin de distribuer nos trouvailles dans le respect des savoirs-faire qui ont permis de les concevoir. Cela passe par un couteau 100% made in France fabriqué à Thiers au sac à main 100% fait main par une jeune artiste aux USA. Assez rapidement, nous avons connu une forte demande sur notre créneau décoration et plus particulièrement sur le ballon de rugby vintage, notre best-seller encore aujourd’hui !!

Ces produits répondent tous à un critère fondamental pour nous : la qualité. Nous nous sommes engagés dans cette démarche par conviction : abandonner tout superflu pour garder uniquement le meilleur et permettre également à nos clients de le payer moins cher.

Pour cela, nous mettons au profit de notre structure, nos compétences d’acheteurs et notre passion pour la qualité, l’artisanat local étant au cœur de nos préoccupations quotidiennes. Même lorsque nous devons nous fournir à l’extérieur, nous réfléchissons toujours en parallèle à une façon de fabriquer le produit nous-mêmes ou si ce n’est pas faisable, comment trouver au mieux un partenaire à proximité (exemple des socles en bois). Nous espérons ainsi contribuer à la sauvegarde des savoirs-faire en France et chez nos voisins en Europe.

Ben et Flo Décoration vintage

Socle de ballon en chêne massif

Nos prix

 

Nos prix sont calculés au plus juste grâce à une gestion optimisée de nos dépenses (pas de seuil de porte, envois en vrac ou packaging minimum, etc.)

Nous privilégions la vente en direct sans intermédiaire. De plus, avec moins de 50 produits dans notre catalogue, nous pouvons stocker plus de quantités sans devoir mobiliser une grosse trésorerie pour cela.

Vu qu’il s’agit d’une activité complémentaire (pour ne pas dire un hobby), nos marges sont faibles car elles n’ont pas besoin de nous rémunérer en tant que tel. De plus, nous essayons d’assurer une répartition équitable des profits entre nos fournisseurs/fabricants et nous-mêmes. Parfois, il nous arrive même de ne « rien gagner » sur un produit pour vous le garantir à un prix juste alors que nous gagnons plus facilement sur un produit que nous sommes les seuls à proposer.

Voici quelques-uns de nos secrets pour vous proposer de super rapports qualité-prix sans avoir à nous délocaliser au Luxembourg.

Une petite anecdote : avec les taux de change fluctuants pour nos achats en Angleterre, il nous est arrivé de ne plus rien gagner sur nos ballons de rugby vintages par exemple. Ne voulant pas dépasser la barre fatidique des 50€, nous avons donc proposé des options payantes pour assurer quelques euros de marge à ce produit que nous vendons beaucoup. C’est ainsi que sont nées les options lustrage / gonflage ainsi que l’emballage cadeau par exemple 😉

La qualité !!

 

C’est le maître-mot de nos échanges avec nos fournisseurs et nos clients… Nos clients sont satisfaits ou remboursés. Si plusieurs cas de non-conformité se présentaient pour un même produit, il serait automatiquement retiré de la vente pour expertise auprès de nos fournisseurs.

Nous essayons de construire une offre proposant l’essentiel. D’abord, parce que nous constatons que la plupart des marchands proposent en général trop de choix dans lesquels les clients peuvent se perdre. Cela mobilise plus de frais (stockage, gestion, etc.) ce qui augmente forcément les prix. Mais aussi et surtout, car nous sommes partisans du « moins mais mieux » dans une société où l’on regorge de choix. Nous restons ainsi sur notre niche de produits sportifs vintage mais nous essayons de le faire bien.

Pour qui ?

 

En plus des particuliers qui recherchent des prix avantageux, nous fournissons également les petits commerces, revendeurs, les photographes pour accessoirisation de leurs photos de mode ou de mariage, des spécialistes de l’événementiel, les professionnels de la décoration, etc. Nous sommes également fournisseur de décoration vintage pour la restauration et l’hôtellerie. Vous l’aurez compris, nous endossons régulièrement notre casquette de fournisseur / grossiste en proposant des remises sur quantité allant de 5 à 30 %.

Nos fournisseurs

 

Nous n’avons aucun contrat de partenariat avec nos artisans et nos fabricants, seule la qualité de leurs produits détermine nos choix. Nous essayons au maximum d’avoir un seul « fournisseur » par typologie de produit afin de maximiser les quantités commandées et pouvoir bénéficier de prix plus avantageux en optimisant notamment la logistique.

Nous avons sélectionné différents panels (clients, proches, restaurants, etc.) pour évaluer les nouveaux produits avant de les référencer.

Une boutique bien sympathique ou on trouve des objets sportif au look vintage pour les amateurs de belles choses, j’y ai déniché une vessie de ballon de rugby fabriquée à l’identique de celle d’origine me permettant de faire revivre un ballon des années 1920. La communication est agréable, ce qui ne gâche rien bien au contraire! Un grand merci pour le professionnalisme.

Yvan Vinot

(Avis Google)

DÉCOUVREZ NOTRE

SHOWROOM

Pin It on Pinterest