IDEE CADEAU plumier LAGUIOLE en corne de Bélier 2 mitres inox

Info Produit

Cet article n est plus disponible pour le moment. Contactez nous pour plus de détails.

Qui ne connaît pas l’histoire de ce couteau ? En quelques lignes, on peut résumer son histoire : Le Laguiole nait à la fin du 19ème , dans la ville de Laguiole. Puis peu à peu, les Thiernois se mettent à fabriquer ce couteau qui est de plus en plus demandé. Le couteau vit sans histoire sa vie d’outil du monde rural. Puis dès 1980, une seconde vie commence pour le couteau lorsque l’Aveyron en quête d’un nouvel élan économique se tourne vers la tradition comme outil de développement. Le Laguiole devient alors médiatique. Jusqu’à ce jour, il reste sans nul doute un cas exceptionnel dans l’histoire des couteaux des régions.

Avec ses 2 mitres en inox, ce couteau LAGUIOLE fait partie des meilleurs couteaux du catalogue (cadeau idéal à offrir). 

Détails techniques : Ce couteau LAGUIOLE d'excellence est présenté dans un plumier en bois. Il possède deux mitres en INOX mat avec un manche en corne de bélier, une ressort forgé à la main et une lame SANDVIK. La lame mesure 12cm. 

La fabrication de ces couteaux en FRANCE est restée traditionnelle ce qui a permis à cette coutellerie de recevoir le label "ENTREPRISE DU PATRIMOINE VIVANT", c'est une marque de reconnaissance du Ministère de l'économie, de l'industrie et de l'emplois qui l'a mis en place pour distinguer des entreprises françaises aux savoir-faire d'excellence. Nous les félicitons.

La coutellerie AU SABOT rejoint ainsi les rangs de plusieurs centaines d'entreprises qui détiennent un savoir-faire "rare et exceptionnel notoire et indiscutable" au service du "made in France".

S'il vous plait, regardez ces vidéos qui présentent les ateliers de la coutellerie LE SABOT et les étapes de fabrication de leurs couteaux. Ces images sont devenues rares c'est pour cette raison que nous nous battons tous les jours pour promouvoir ce type de produit à des prix raisonnables

 

 

Pour ceux que ça intéresse, tous les secrets de la coutellerie LE SABOT :