Couteau tradition le THIERS 1 mitre laiton bois de violette

Info Produit

Cet article n est plus disponible pour le moment. Contactez nous pour plus de détails.

Ce célèbre couteau LE THIERS est né de la réflexion commune de toute une profession. 

Le Thiers porte le nom de sa ville, capitale française de la coutellerie. Ce couteau exceptionnel reflète le savoir-faire ancestral d’un longue tradition coutelière. 

La fabrication de ce couteau, et c’est une première en ce domaine, est soumise aux règles d’une jurande calquée sur celle de 1582, qui a réglementée toute la coutellerie thiernoise pendant près de trois siècles. Dans cette région , des Maîtres Visiteurs sont habilités à surveiller le respect de cette jurande à chaque étape de réalisation du couteau. 

 

Vous avez ainsi entre les mains un objet dont la marque est un gage de qualité, cette marque est d’ailleurs insculpée définitivement dans le métal des Tables de Marques et de Matricules, pour les générations à venir. 

 

La fabrication de ces couteaux en FRANCE est restée traditionnelle ce qui a permis à cette coutellerie de recevoir le label "ENTREPRISE DU PATRIMOINE VIVANT", c'est une marque de reconnaissance du Ministère de l'économie, de l'industrie et de l'emplois qui l'a mis en place pour distinguer des entreprises françaises aux savoir-faire d'excellence. Nous les félicitons.

La coutellerie AU SABOT rejoint ainsi les rangs de plusieurs centaines d'entreprises qui détiennent un savoir-faire "rare et exceptionnel notoire et indiscutable" au service du "made in France".

S'il vous plait, regardez ces vidéos qui présentent les ateliers de la coutellerie LE SABOT et les étapes de fabrication de leurs couteaux. Ces images sont devenues rares c'est pour cette raison que nous nous battons tous les jours pour promouvoir ce type de produit à des prix raisonnables

 

 

Pour ceux que ça intéresse, tous les secrets de la coutellerie LE SABOT :