Couteau de poche Corse VENDETTA plein manche olivier 11cm

Info Produit

Cet article n est plus disponible pour le moment. Contactez nous pour plus de détails.

Ce couteau Vendetta est nouveau dans la collection de la coutellerie LA SABOT.

Ce couteau de belle taille est « nouveau » dans le catalogue LE SABOT car il est plein manche alors qu’on a l’habitude de voir La vendetta Corse avec un couteau possédant une grosse mitre en acier qui tient sur la moitié du manche. Tel est la forme classique de ce couteau Corse.

Malgré cette nouveauté les lignes de ce couteau et son cran forcé sont restés les mêmes. La coutellerie LE SABOT à su encore une fois marier tradition et innovation. 

 

Corse, Ile de contraste, accueillante, lointaine et proche à la fois. 

Toujours convoitée par des envahisseurs, la Corse ne connut guère de répits depuis les premières implantations humaines. 

Le goût des Corses pour leurs armes s'est donc imposé comme vérité incontournable, au point que celles-ci sont, à tout jamais indissociable de l'histoire de ce peuple.

 

Détails techniques : Ce couteau de CORSE est donc plein manche (sans mitre) en olivier et possède une lame en INOX 12c27. La lame mesure 11cm. Son ressort est légèrement guilloché.

 

La fabrication de ces couteaux en FRANCE est restée traditionnelle ce qui a permis à cette coutellerie de recevoir le label "ENTREPRISE DU PATRIMOINE VIVANT", c'est une marque de reconnaissance du Ministère de l'économie, de l'industrie et de l'emplois qui l'a mis en place pour distinguer des entreprises françaises aux savoir-faire d'excellence. Nous les félicitons.

La coutellerie AU SABOT rejoint ainsi les rangs de plusieurs centaines d'entreprises qui détiennent un savoir-faire "rare et exceptionnel notoire et indiscutable" au service du "made in France".

S'il vous plait, regardez ces vidéos qui présentent les ateliers de la coutellerie LE SABOT et les étapes de fabrication de leurs couteaux. Ces images sont devenues rares c'est pour cette raison que nous nous battons tous les jours pour promouvoir ce type de produit à des prix raisonnables

 

 

Pour ceux que ça intéresse, tous les secrets de la coutellerie LE SABOT :