Couteau BASQUE YATAGAN en bois de serpent et médaillon

Info Produit

Cet article n est plus disponible pour le moment. Contactez nous pour plus de détails.

 

Le couteau basque ou Yatagan basque puise son originalité dans les clous qui sont incrustés dans son manche. A l’origine, le couteau basque était utilisé pour couper les feuilles de tabac dans la région de Bergerac. Dès que les planteurs sectionnaient la tige, la sève formait une gélatine visqueuse qui engluait le couteau. C’est pourquoi à cette époque, le couteau basque était monté avec un clouage sur rosettes très proéminent.

Ces couteaux des régions sont fabriqués dans les ateliers de la coutellerie le Sabot.

Détails techniques : Ces couteaux de la région d’Aquitaine possèdent tous une mitre en inox et ont une lame sandvik. Les lames mesurent 10 ou 12cm suivant votre choix.

 

 

La fabrication de ces couteaux en FRANCE est restée traditionnelle ce qui a permis à cette coutellerie de recevoir le label "ENTREPRISE DU PATRIMOINE VIVANT", c'est une marque de reconnaissance du Ministère de l'économie, de l'industrie et de l'emplois qui l'a mis en place pour distinguer des entreprises françaises aux savoir-faire d'excellence. Nous les félicitons.

La coutellerie AU SABOT rejoint ainsi les rangs de plusieurs centaines d'entreprises qui détiennent un savoir-faire "rare et exceptionnel notoire et indiscutable" au service du "made in France".

S'il vous plait, regardez ces vidéos qui présentent les ateliers de la coutellerie LE SABOT et les étapes de fabrication de leurs couteaux. Ces images sont devenues rares c'est pour cette raison que nous nous battons tous les jours pour promouvoir ce type de produit à des prix raisonnables

 

 

Pour ceux que ça intéresse, tous les secrets de la coutellerie LE SABOT :