FAQ

 

Le prix est il négociable si je vous achète plusieurs articles ?

Les prix de nos produits sont déjà calculés au plus juste, c’est une volonté de notre part (voir notre présentation). Si nos prix vous semblent encore trops chers, sachez qu’ils sont fabriqués en Angleterre par des artisans qui ont un réel savoir faire que nous souhaitons "sauvegarder" et respecter. Nos client réservent et attendent parfois plusieurs semaines les produits de notre collection vintage. Pour les commandes groupées nous offrons les frais de port à partir de 150€ d’achat.

 

Sagit il de reproductions ou de ballons originaux ?

Il n’existe plus qu’une seule fabrique artisanale en Angleterre qui produit encore ces articles de sport vintage. Ce ne sont pas des pâles reproductions "made in China" mais bien l’objet d’un savoir faire qui existe depuis plusieurs générations en Angleterre.

 

Qu’est il écrit sur le tampon qu’il y a sur le ballon ?

Sur les ballons de rugby en cuir clair : EPIC SPORTS RUGBY POLO SPORTS OUTFITTERS LONDON sur les ballons en cuir foncé : ANDREW WELLINGTON SPORTS OUTFITTERS BONO STREET LONDON. Ensuite les marquages dépendent des collections que nous achetons. C'est avant pour l'aspet esthétique qu'ils sont marqués mais nous proposons également le ballon sans marquage.

 

Je n'ai pas de nouvelles de ma commande, comment cela se fait il ?

Nous le répétons, il s'agit d'une activité complémentaire, nous n'avons pas d'employés ni de service client et encore moins de service logistique. Par conséquent, il arrive que nous soyons un peu débordés par les commandes notamment avant noël. Inutile de nous "harceler" d'emails ou de coups de téléphones, nous ne vous avons pas oublié. Soyez patients, nous faisons notre maximum et vous recevrez quoi qu'il en soit votre super produit. En général noux expédions les colis une à deux fois par semaine par conséquent les délais restent rapide.

 

Pourquoi vos prix sont biens moins chers que d’autres boutiques (Marcus de Mauriac, Eden park, sport saga, )?

Nous achetons directement chez le fabriquant partenaire à 3h de chez nous quand les autres boutiques achètent à des intermédiaires ou à l'autre bout du monde (coûts de transport, dédouanement, etc).

C’est aussi pour cette raison que nous fournissons des revendeurs en France. De plus, nous minimisons au maximum nos frais de structure et nos coûts en vendant sur Internet et sur des salons uniquement (voir notre présentation). Pour finir, nous pratiquons des marges faibles car il s'agit d'une ativité complémentaire que nous exerçons avant tout pour le plaisir…

 

J’ai des problèmes avec le gonflage.

Pour gonfler votre ballon, il faut enfoncer complètement l’aiguille. Le gonflage doit être facile. Une simple pompe à vélo suffit.

Après plusieurs jours le ballon se dégonfle toujours un peu mais son apparence ne change pas. Si malgré tout, vous avez des soucis, n'hésitez pas à nous contacter nous avons des chambres à air d'avance.

 

Mon ballon marque un peu les mains, faut il l’entretenir ?

En effet les ballons sont plus ou moins cirés d’ou l’aspet « gras » de certains et leur odeur forte au déballage. Le but étant également de les protéger pendant le transport. Une fois que vous l'avez reçu, vous pouvez l'essuyer avec un chiffon. Ensuite, si vous voulez un rendu brillant, polishez le activement avec un chiffon doux. Vous pouvez appliquer une crème ou du baume à la cire d’abeille pour le cuir de temps en temps mais ce n’est pas une obligation.

 

Mon ballon n'est pas parfait (exemple : la patine du cuir n'est pas homogène ou le cuir est marqué ou il y a des traces visuelles ou des petites oréoles, etc).

Vous avez un article 100% artisanal qui malgré tout, est fabriqué en quantité pour réponsdre à vos demandes. Le cuir de vachette peut être légèrement marqué quand l'animal s'abime la peau sur du barbeulé par exemple. Quant à la patine, elle est apliquée manuellement donc il se peut que le rendu ne soit pas toujours homogène comme on peut le voir sur certaines photos. Chaque ballon est unique ne l'oubliez pas.

Un ballon fabriqué en usine au Pakistan avec du simili cuir ou de qualité médiocre serait surement plus "standard" mais ce n'est pas ce que nous voulons. Nos cuirs sont très épais ce qui les rend difficile à manier.